Ce site me permet de partager ma passion du VTT / Trail et de suivre mon évolution

[RESOLU] Mon VTT a un problème

Je suis dégoutté car j’ai un souci avec mon cadre … Mais il est garanti à vie et je vous explique le pourquoi du comment.

En début d’année, j’ai cassé une petite pièce au niveau du cadre où on fixe la roue sur la face interne, celle-ci ne m’a pas plus perturbé que ça, sauf que ma roue s’excentre un peu depuis, j’ai tenté de multiples réparations depuis juin mais rien ne tient 🙁

20160814_195903

Dimanche, lors d’une randonnée, un gros effort en montée en danseuse et là le drame, la roue s’est desserré toute seule et le pneu touche l’embase du cadre 🙁
Je resserre la roue mais je voie que la roue touche quasiment, il reste 2 mm à gauche à l’embase .

ORBEA garantit les cadres à vie, donc je demande si cela rentre dans la garantie

Réponse lundi, ou un conseiller me dit que cela rentre dans la garantie à vie, que je dois aller chez mon vélociste et il procédera au retour, ne pas oublier la preuve d’enregistrement et la facture.

Simple dans les faits, sauf que mon vélociste a fermé il a 6 mois … Mais ouf, le magasin a été repris et doit rouvrir ce mois-ci.

Sachant que le magasin a été repris depuis un moment et ayant le mail, j’ai contacté la personne pour savoir la date d’ouverture et c’est quoi la confirmation d’enregistrement . Car je le voie sur le site sauf qu’il n’a pas de papier fourni même en PDF. Il va en parler au commerciale ORBEA cette semaine.

20160904_160454

En attente d’information pour le moment, je dois attendre l’ouverture du magasin de toute façon . Le cadre sera certainement réparé s’il passe en garantie, car un échange est impossible car on ne fait plus de 26 pouces et le VTT a été modifié à 90% .

Par contre dans ma recherche, j’ai trouvé des informations importantes pour la garantie

– Vous devez être le premier acheteur ! Donc les vélos vendus sur leboncoin et consorts où il est marqué vélo garanti à vie, cela ne fonctionnera pas car vous ne serez pas le premier propriétaire .
– Le vélo doit être enregistré dans un délai assez court après l’achat ! Donc ne pas l’oublier de l’enregistrer et le faire 1 an plus tard .

D’autres restrictions sont de rigueur mais je vous laisse vous documenter, moi je respecte les règles “normalement”, plus qu’à voir comment cela va se passer. Et moi je vais remettre en état mon vieux sherpa pour continuer à faire du VTT.

Wait and see et je vous tiens au courant.

Dans les faits, envoie le 12.10.16 à ORBEA par un revendeur ORBEA et reçut le 28.10.16 soit 16 jours pour aller-retour chez le fabricant, c’est TOP.

Pas de papier, mais mon vélo est réparé, ils ont complètement coupés dans le cadre pour mettre une pièce assez importante qui ne bougera jamais, collé dans le cadre surement. En tout cas, net et sans bavure.

20161028_183353

Gros point de marqué pour mon prochain achat. Ils m’ont dit oui tout de suite sur la réparation. Sympa la garanti a vie mais vu le prix d OIZ, j’ai du mal a me décider

Cet article vous a plu . N'hésitez pas à le partager avec vos amis

2016-11-16T18:18:53+00:00

À propos de l'auteur :

Franck
J’ai 29 ans et je pratique le VTT depuis 2005, la course a pied depuis juin 2010 et le trail depuis 2012 . J’ai créé ce site Internet pour partager ma passion du VTT et du trail , Ce site me permettra également de suivre mon évolution ! Vous y retrouverez des tests , plans entraînements, citations ainsi que des photos running . Bonne visite

Laisser un commentaire