Le trail des poilus, depuis le temps que je voulais le faire, car forfait en 2014 et comme c’est tous les 2 ans
- 7h30 Départ pour le trail des poilus
- 9h Arrivé sur place, d’aprés le conseil d’une personne, on fait le tour et on arrive tout prés
- 9h20 Il faut monter assez haut pour rejoindre le départ , belle mise en jambe
- 9h40 J’arrive sur le lieu du départ, échauffement et écoute du monsieur qui nous dit les recommandations
- 10h Départ du 17 km ou je suis inscrit il y quelques mois et dont c’est beaucoup trop pour moi vu ma condition physique.
- 10h30 Je surchauffe, magnifique soleil et petit vent de dos, tout le monde s’arrête pour se dévêtir ^^ Je fais pareil sauf que la veste passe pas dans le sac donc pas grave, je profite pour boire un coup car pas pris la poche a eau
- 10h40 et au 5.5 km, je me trouve déjà fatigué, en plus, on passe dans un bois dans l’ombre et fait froid, bien content d’avoir gardé ma veste enfin de compte
- 10h40 – 11h40 Je parcours avec joie car je prend du plaisir, je prend pas mal de photo car que je fini à 2h15 ou 2h45, cela ne changera rien dans mon état de forme, super paysage et pas de route !!! Par contre, ça monte pas mal.
- 11h40 et 12.5 km, je suis a de 200m de l’arrivé mais je décide quand même de continuer.
- 11h40 – 12h15 J’en peu plu, les jambes sont très très lourde et j’ai l’impression que l’on s’en va dans le mauvais sens, j’arrive plus a suivre les 2/3 personnes que je suivais depuis pas mal de kilomètre. Une pâture et je marche car ça devient un peu l’enfer pour moi, j’aperçois une énième monté avec les 28 km qui passe de plus en plus .
- 12h22 Je voie ma chérie dans la monter et je sais que j’ai finis maintenant.
Résultat : 310/434 en 2h22 min avec 530 de D+
Conclusion : Super trail, des paysages magnifiques, que des chemins/bois/pâtures/… soit 99% hors route sans problème ! Organisation un peu bizarre avec un départ du 51 km déporté a quelques kilomètres et un 17/27 km assez loin mais accessibles à pied en 15 min. Le reste de l’organisation est TOP pour un prix très correct.
Personnellement, tout n’est pas parfait mais je vais retenir que le positif car je dois me souvenir qu’il y a 1 an, je ne pouvais pas faire 1 mètre et qu’il y a encore 3 mois, on m’a dit que sa sera compliqué de recourir ! J’ai pris mon temps sur cette course et fais des photos, j’ai profité un max !
PS : Pas fan du sans gobelet, c’est cool pour la nature ! Mais, personne ne s’arrêter au ravito quand je suis passé avec des litres et des litres de Coca-Cola et d’EAU qui ne servait à rien, il faudrait trouver un juste milieu, surtout qu’a l’arrivée, pas de Coca-Cola ou réservé pour les grandes distances peut-être
Salut Franck,
Hey je me souviens de toi, on a papoter un peu sur la fin de parcours, juste avant le final !
Je suis le gars qui cours depuis un an environ
Bravo de l’avoir fini en sachant que tu reviens d’une blessure compliqué, tu as réussi a relancer un peu a ce que je vois, tu fini juste derrière moi.
Content de t’avoir connu et échangé quelques mots ensemble, je vais suivre ton site qui est dans mes favoris maintenant 🙂
Au plaisir de se revoir sur une course !
Mathieu
Salut Mathieu, incroyable d’avoir lu cet article et d’avoir fait le rapprochement sans photo ! Bonne déduction 😀
Le sport permet aussi de faire des rencontres et merci pour ton message !!! Cela sera avec plaisir en tout cas
Et bravo de l’avoir fait avec seulement 1 an de course a pied, faut continuer dans ce sens en gardant a l’esprit de ce faire plaisir !
Sportivement
Franck