Ce site me permet de partager ma passion du VTT / Trail et de suivre mon évolution

Mon week end au #RunDisney

Inscrit un peu par hasard au run de Disney, me voilà à vous écrire un résumé. En effet, j'avais raté les inscriptions seules. Par hasard, je rouvre le mail le samedi et il y avait des places de libre, je m'inscris pour le semi-marathon et le 5 km avec ma copine . Reprenant à peine la course à pied, je vais axer ma préparation pour le semi, enfin c'est ce que je croyais ... Il me reste 7 mois Sauf, comme vous avez pu le voir sur le site, je n'ai pas été régulier et surtout j'ai fait plus de [...]

Mon week end au #RunDisney 2016-10-20T17:32:53+00:00

Mon trail de la cote d’opale 2016

Je vais commencer avec un petit coup de gueule ! Le TCO, je le fais depuis quelques années, celui-ci est devenu nationalement connu, voir internationalement connu. Les prix explosent, avec plus de 8000 inscrits en quelques heures. Mr l'organisateur en profiter bien, il a certainement plein d'explications à l'augmentation des prix, mais les autres trails y arrivent et c'est bien moins cher et mieux organisé pour certains ! De plus, on peut dire que les affaires tournent, car sa société organise le TCO bien sûr , mais aussi plusieurs COLOR RUN, le Viking Day (Course a obstacle) et maintenant, la [...]

Mon trail de la cote d’opale 2016 2016-10-20T17:32:54+00:00

Mon trail de Licques 2016

En plein déménagement début juin, je décide quand même de faire un trail pas loin de chez moi. Par manque de temps et toujours pas rétabli à 100%. Je choisis de faire le 7 km Départ en faux plat descendant, tout va bien mais on arrive dans 20 cm de boue liquide, ça rentre dans les chaussures et ça casse complètement mes sensations et comme pas une condition super, je vais galérer. Une grosse montée fait en marchant et ensuite 3 derniers kilomètres dans un genre de rivière, je me traîne ... De plus je suis une femme avec la [...]

Mon trail de Licques 2016 2016-10-20T17:32:54+00:00

Mon Trail de la Faïence 2016

Et me revoilà sur un Trail "plaisir", j'appelle trail plaisir car je suis juste là pour courir au mieux mais si j'ai un souci, pas grave car je n'ai toujours pas repris l'entrainement :( Seulement du VTT et un peu de footing ... Je ne vais pas faire un long discours car je n'ai pas de photo, je n'avais pas de poche : D Ce trial de la faïence grandit d'année en année et avec Univers Running et Hoka one one en partenaire, ce n'est pas rien ! Pour ma part, je l'avais fait en 2013, le 20 km en [...]

Mon Trail de la Faïence 2016 2016-10-20T17:32:54+00:00

#Bilan de mars 2016 : Footing et 3h du Roc d’opale

Revenons à la base du site, un blog avec des tests et autres informations sportives. Petit test de résumé que je ferais toutes les semaines. Ce mois fut le moment de tester des Hoka que j'ai reçu la semaine passée, une marque qui intrigue et que j'ai attendu plus de bien que de mal Pour moi, cela sera les Hoka One One challenger ATR Mercredi 23 mars 2016 Petit footing sans vent, mes semelles ortho ne passent pas dans les hoka, donc je décide de courir avec les fines d'origine, je me sens pas trop percher, ni l'impression de bascule [...]

#Bilan de mars 2016 : Footing et 3h du Roc d’opale 2016-10-20T17:32:55+00:00

Mon trail EVASION a Seninghem

3e Trail de l'année et c'est déjà 3x plus que l'année passe ! Inscrit sur le 10 km car je suis toujours dans cette phase de reprendre doucement . De plus, je n'ai pas fait grand-chose cette semaine car récupération très difficile du trail des poilus Arrivé sur place à 8h35, j'ai été retirer mon dossard et la gentille dame me demande un certificat médical, je ne comprends pas car licence FFA running valide et validé lors de l'inscription ! Donc gros point noir sur ça car j'en avais pas mais cela c'est très vite réglé Le temps d'aller se [...]

Mon trail EVASION a Seninghem 2016-10-20T17:32:55+00:00

Mon trail des poilus 2016

Le trail des poilus, depuis le temps que je voulais le faire, car forfait en 2014 et comme c'est tous les 2 ans 7h30 Départ pour le trail des poilus 9h Arrivé sur place, d'aprés le conseil d'une personne, on fait le tour et on arrive tout prés  9h20 Il faut monter assez haut pour rejoindre le départ , belle mise en jambe 9h40 J'arrive sur le lieu du départ, échauffement et écoute du monsieur qui nous dit les recommandations 10h Départ du 17 km ou je suis inscrit il y quelques mois et dont [...]

Mon trail des poilus 2016 2016-10-20T17:32:55+00:00

Mon Trail des givrés 2016

Introduction Eh oui, j'ai fait mon premier trail depuis 6 mois et le second depuis 18 mois. Pour cette reprise en mode footing,  je ne peux pas encore trop forcer, d'ailleurs je n'ai pas encore repris le fractionner en attendant de guérir des derniers bobos. Inscris sur le 10km,  je décide de le faire en mode footing. L'avant course 6h - Réveil 7h - Départ avec le collègue pour LAPUGNOY 8h - Arrivé sur place vers 8h, on se gare à 100m de la salle. Je retire mon dossard avec un gobelet et un bonnet comme cadeau, on [...]

Mon Trail des givrés 2016 2016-10-20T17:32:55+00:00

Reprise VTT a la Decatopale 2015 . Enfin !!!!!!!

Après 450 km sur la route à me faire c***r comme un rat mort tout seul, mon genou semble aller mieux, j'ai changé quelque chose et niveau vélo, j'ai fait énormément de réglage de selle. Je pense qu'il est temps de repartir savoir les randonnées VTT uniquement pour le moment , et quel programme, il en a 10 en 8 semaines dans le secteur ... 1er test avec la Décatopale de Décathlon de Boulogne-sur-Mer que je n'ai pas faite depuis 2012, je m'élance sur le 33 km pour un début ... déjà il a beaucoup plus de monde qu'il y [...]

Reprise VTT a la Decatopale 2015 . Enfin !!!!!!! 2015-05-09T18:43:28+00:00

Résumé du trail de la cote d opale 2014 (7 km)

Contexte du trail Voila mon objectif de l année, inscrit sur le 18 km comme depuis 3 ans . J'avais décidé de faire le 7km avec ma copine cette année, malgré le prix, il serait dommage de se priver d'un tel événement sur la cote d opale ! Malheureusement, et comme depuis 2 ans, j'ai des problèmes au genou droit. Donc je décide de ne pas faire le 18 kms cette année !!! Je n est pas l entrainement pour effectuer 2h de trail Donc je décide de partir sur le 7km pour faire un temps ! Objectif vu mon [...]

Résumé du trail de la cote d opale 2014 (7 km) 2016-10-20T17:33:00+00:00

Mon résumé de la randonnée VTT a Colembert . La Forestopale 2014

Voici mon résumé sur cette randonnée, celui ci est le miens et n'engage que moi !!!! Il en a pour tous les goûts et tout le monde n'a pas les mêmes exigences sur telle ou telle randonnée A lire avec du recul , vous avez peut-être fait cette randonnée et vous avez un autre ressenti, n'hésitez pas a partager votre expérience en commentaire Résumé de ma randonnée et de mon ressenti Aujourd’hui, malgré mes problèmes de jambes, je décide d'aller à la randonnée que j'apprécie le plus durant l’été sur la côte d’opale depuis des années. Cela commence plutôt mal, [...]

Mon résumé de la randonnée VTT a Colembert . La Forestopale 2014 2016-10-20T17:33:00+00:00

Sentier Bois de Guînes pour marche nordique , trail ou VTT

Comme depuis peu, vous l'aurez peut-être remarqué. Il y a ces panneaux depuis quelques mois dans le bois de Guînes (62) Ces panneaux sont en 3 couleurs : VERT => Facile ( 3.2 km) Bleu => Moyen (4.9 km) Rouge => Difficile (9.7 km) Vous retrouvez ce panneau a l'entrée principale du bois a votre gauche Et voici les parcours avec les infos précises Derrière ce panneau , vous retrouverez les exercices d'échauffement et d'étirements . A l'entrée et dans le bois vous retrouvez ce panneau   C'est un panneau pour faire du renforcement musculaire :D Et enfin, voici le [...]

Sentier Bois de Guînes pour marche nordique , trail ou VTT 2016-10-20T17:33:01+00:00