Ce site me permet de partager ma passion du VTT / Trail et de suivre mon évolution

[MAJ 18/04/17] Mes Courses, Trails, Duathlon et Randonnées en 2017

Voici un récapitulatif dès mes courses en 2017. Je fais beaucoup de trail pour le plaisir, de temps en temps des randonnées pédestres mais cela reste rare. Je fais également des randonnées VTT sur la Côte d’Opale et dans les terres. L’année 2017 serra une remise en forme après des années de problème pour faire des courses VTT l’année prochaine et pourquoi ne pas commencer des Duathlon dès cette année

Trail de Vauban 2017 à Gravelines

Premier trail de l’année, il fait froid et le sol est gelé, on décide de faire le trail à 2 avec un collègue. Malgré mes HOKA, ça fait mal a la voûte plantaire le sol gelé, j’ai de bonne sensation mais on y va en mode “cool” ce qui nous permet de finir sans trop de difficulté et même surpris . Juste une entorse par manque de vigilance, la nuit, il faut resté concentré ! À l’année prochaine

15.3 km en 1h 42min 19s => 233/282

Trail des terrils 58

Trail que mon collègue voulait faire, la première fois que je vais sur un terril. Petit trail, mon collègue part pour le 20 km et moi pour le 10 km 10 min plus tard, je pars sur un bon rythme mais j’arrive vite dans le bas des terrils, il a bouchon mais pas d’arrêt, tut le monde avancé dans le même tempo, je pense pas que j’aurais été beaucoup plus vite s’il n’avait personne devant. Et là une montée vraiment pentue. À oui c’est ça les terrils 🙂 Ensuite je finis les terrils et accélère, j’ai des ailes mais je me les brûle rapidement :P. Ils restent un peu de route pour rentrer et c’est dur, heureusement que je n’ai pas fait le 20 km. Trail sympa, dommage que tout le monde arrivent dans l’anonyma, surtout la seconde partie des 20 km ou plus de speaker et aucun spectateur … L’organisation a pris acte des manquements ainsi que la salle minuscule pour trop de monde

8 km en 56 min 08s => 98/229

Trail de la Saint Valentin

Trail où je pars sur le 10 km, lampe frontale sur la tete et c’est parti, je rattrape mon collègue parti un peu plus vite et devant. Premier passage vraiment boueux où je me sens bien, en sortie de cette portion, j’attends mon pote et la bizarrement, long faux plat sur la route et je suis cloué dessus, j’arrive pas suivre tous les traileurs autour de moi mais personne devant moi, je reviens sous mon pote et le dépasse . Retour sur la route dans un bois et là je l’attends pas et il me rattrape en haut de la montée est passé légèrement devant. Et c’est partie pour le reste de la course dans de la grosse boue, 5 à 30 cm en permanence, beaucoup perdent leur chaussure dans la boue, c’est incroyablement boueux ! Et incroyable, j’avance bien et jeu de bonne jambes . Arrivé à la fin, on finit avec un concurrent puis fesse le sprint jusque-là fin . J’ai adoré

Classement faussé car les 43 premiers se sont trompé suite à un débalisage et on fait 5 km

10 km en 1h 04min 54s => 93/222

Trail des givrés

Un trail que je fais pour la seconde fois, je prends mes NB car je pense que le terrain sera boueux et pas de bol, c’est sec … Le départ n’est pas très bien organisé car tout le monde ne part pas dans les bons départs … Des 22 km dans les 12 km par exemple alors qu’il partait après normalement. Dès le début, je sens que ça va être compliqué, pas du tout de jambe… Je me traine et je me dis que ça ira sauf sa n’ira jamais … En plus les départs sont à l’envers de d’habitude. Les 10 km font partie en premier, puis les 17 km et les 27 km. Cela fait qu’on rattrape des 10 km et que les 27 km nous dépassent pendant tout le parcours ! Je n’ai pas trop apprécié on ne comprend plus rien dans la course. Je finis sur un rythme vraiment bas avec des crampes, je comprends pas et trail a vite oublié … Je sais pas si je le referais l’année prochaine

18 km en 2h 16min 52s => 470/599

Trail Seninghem

Trail que j’aime bien et qui existe pour une super cause ! Partie sur le 13 km avec mes HOKA, je me rends vite compte que ça va être boueux à ma surprise. Un peu de mal à me mettre en jambes mais plus les kilomètres passe, mieux je me sentais. Beaucoup de vent en plaine, pas mon ami le vent … Je rattrape mon collègue avant une longue ligne droite en plein milieu des champs et j’arrive à me relayer avec un trailleurs, ça m’aide bien. Ensuite chemin avec ornière assez glissant, on ne peut pas toujours courir car pas beaucoup de place. Ensuite je finit avec encore un peu de force

12.7km en 1h 29min 24s => 158/298

DAQ TRAIL à Quelmes

Petit rail qui monte bien passant de 100 concurrents en 2016 à 200 en 2017. Je suis partie en mode tranquille sous un bon soleil ! Je suis et ça avance bien, les chemins sont bien larges et pas trop durs. Un peu de technique un moment mais rien de compliqué. Je finis après une petite cote type coteaux de l’AA mais assez déçu de mon temps

12.1 km en 1h 12min 54s

Randonnée VTT des 2 CAPS a Wierre Effroy

Ça commence mal car je me rends dans le mauvais endroit mais pas dans le village a coté, a plus 25 km … Quand on a un truc en tête, c’est fou
Je pars avec mon nouveau VTT sur le 40 km pas trop confiant vu le manque d’entrainement. Je vais plus vite que prévu, c’est assez roulant. Avant la RAVITO, ma première fois dans du technique avec des 29 pouces lors d’un passage privé, malheureusement, je suis bloqué derrière des vététistes et donc je le fais à la coule : p
Après le ravitaillement, a l’arrêt complet un petit moment, rien de compliqué mais beaucoup d’enfants. Après ce passage, je vais faire route avec un vététiste jusqu’à la fin qui était tout seul également. Vers la fin, il avait un peu de mal mais je l’ai attendu. Sans m’en rendre compte, je finis à 41 km sans soucis . Le faire à 2 aides quand même pas mal car on n’appuie pas toujours sur les pédales à fond et le temps passe plus vite en plus !

42,45 km avec 486 m de D+ en 2h 13min 13s à 19,1 Km/h de moyenne.

Trail de la Faïence à Desvres

15 km en nocturne comme en 2013, C’est partie pour 15 km sans certitude. Mais cette fois-ci, je fais tout bien pour avoir des bonnes jambes et faut avouer que j’ai bien fait. Par contre, j’ai une petite douleur au pied gauche qui m’inquiète un peu. Le départ est donné et la douleur va disparaître rapidement, et t’en mieux car grosse montée qui fait très mal au mollet, cela tire énormément … Les descentes sont vraiment défoncées avec des ornières. D’ailleurs, une mon genou c’est un peu tordu et l’autre, j’ai failli tomber. Parcours sympa, je n’ai pas eu l’impression de me traîner, même eu l’impression de bien avancé : D. Les sensations sont différentes dans la nuit et perturbante d’ailleurs. Dernière grosse descente, je me fais doubler et j’arrive pas à accélérer . Sauf que je reconnais le petit bois et là j’accéléraient pour recoller la femme qui m’avait doublé plus 2 autres personnes. Je me cale derrière pour les doubler à 20m de l’arrivée. C’est mon petit kif ça, j’ai une bonne pointe de vitesse en sprint

14 km en 1h 33min 40s avec 370 de D+ => 153/244

e temps n’est pas top avec quelques petites averses types brunes, temps gris et un peu de vent. C’est déjà mieux que l’année passée où c’était le déluge avec une tempête, des chemins qui débordait d’eau. J’avais fait 32 km à 13.5 km/h de moyenne l’année passée …
Cette année, le terrain est sec et c’est parti pour 47 km, c’est trop par rapport à ce que je pense pouvoir faire mais j’ai retrouvé confiance avec mon nouveau VTT et 42 km ça a passé il a 15 jours. Départ ça va, il n’a pas encore grand monde car je suis parti de bonne heure. La randonnée se déroule bien jusqu’au premier RAVITO qui est bienvenu après un gros effort. Je repars et je suis à 200/300m un vététiste pendant plus de 15 km sans le rattraper, je voulais pas me griller et il allait à la même vitesse à la régulière. Lorsque j’arrive enfin à 2 m, il prend la bifurcation du 57 km . Cela me fait plus rire qu’autre chose mais c’est sympa. Je finis à fond, ça tire mais pas de douleur. Content de cette randonnée et première à plus de 20 km/h de l’année et depuis 5/6 ans facile . Ce vélo me donne des ailes et je retrouve un niveau assez rapidement, les sorties trail tout l’hiver me semble plus bénéfique pour le vélo que pour le trail lui-même !

46 km en 2h18min avec 506 m de D+ => 20.2 km/h

Cet article vous a plu . N'hésitez pas à le partager avec vos amis

2017-04-18T08:48:14+00:00

À propos de l'auteur :

Franck
J’ai 29 ans et je pratique le VTT depuis 2005, la course a pied depuis juin 2010 et le trail depuis 2012 . J’ai créé ce site Internet pour partager ma passion du VTT et du trail , Ce site me permettra également de suivre mon évolution ! Vous y retrouverez des tests , plans entraînements, citations ainsi que des photos running . Bonne visite