Ce site me permet de partager ma passion du VTT / Trail et de suivre mon évolution

Bilan 2017/2018 jusque la blessure !

Bonjour à tous mes lecteurs, voici des nouvelles après 1 an sans publication :( sans rentrer dans les détails, j'ai fait l'acquisition d'une maison l'année passée et je n'ai vraiment plus le temps d'alimenter le site, et malheureusement, les 8 articles en cours ne seront surement jamais fini :( Mais certains d'entre vous ont pu me suivre sur Instagram ou je post régulièrement. L'année 2017 a été l'année du sport malgré tout où je réalise ma meilleure saison depuis bien longtemps ! Janvier à juin ont été la reprise intensive du VTT avec un mois record pour moi en mai [...]

Bilan 2017/2018 jusque la blessure ! 2018-04-26T14:27:39+00:00

Mon VTT ORBEA OIZ M50 2017

Je l'ai rêvé des années et maintenant, il est à moi ! Après avoir hésité entre un occasion et 27.5 ou 29 pouces, je me suis décidé début février. Le premier problème était la garantie à vie sur les cadres d'occasions qui ne fonctionne pas malgré tout ceux qui le vendent l'affirme. La garantie à vie fonctionne si le cadre est enregistré dans le mois après Lachat et fonctionne uniquement pour le premier acheteur ! Le second était les techniques à ce jour comme le standard BOOST et les personnalisations proposé par ORBEA à l'achat En plus, j'ai la confirmation [...]

Mon VTT ORBEA OIZ M50 2017 2018-04-26T13:06:52+00:00

Mais je suis ou ?

Je suis toujours la, je prépare plusieurs articles mais faut les corriger et mettre des photos :P J'ai actuellement eu un nouveau VTT et tourne avec la SUUNTO SPARTAN SPORT et la GARMIN FENIX 5 tout juste reçu. Le sport reprend a plein régime, enfin l'année de la reprise ? Il y aura un match FENIX 5 / SPARTAN SPORT et pas de test individuel de ces 2 montres. Et oui je vais arrêter les tests complets. Prend beaucoup trop de temps et d'argent ! Mais vous aurez toujours des petits articles ou test rapide de produit que j'utilise . [...]

Mais je suis ou ? 2017-04-15T11:01:43+00:00

Bilan 2016

L'année 2016 est ma résurrection, pas que je suis guéri à 100% mais cette année, j'ai fait beaucoup plus de sport que les 3 dernières années . En course à pied : J'ai réalisé 65 sorties pour 471.7 km en 51h 29 min cette année, quelques trail pour mon retour, pas de performance notable et ce n'est pas ce que je recherche. Mon genou est quasiment guéri, il ne le sera jamais à 100% et ma cheville, il a un kyste synovial et je vis avec. En vélo : J'ai réalisé 46 sorties pour 1378 km en 83h 22 min, [...]

Bilan 2016 2017-01-08T22:14:03+00:00

[RESOLU] Mon VTT a un problème

Je suis dégoutté car j'ai un souci avec mon cadre ... Mais il est garanti à vie et je vous explique le pourquoi du comment. En début d'année, j'ai cassé une petite pièce au niveau du cadre où on fixe la roue sur la face interne, celle-ci ne m'a pas plus perturbé que ça, sauf que ma roue s'excentre un peu depuis, j'ai tenté de multiples réparations depuis juin mais rien ne tient :( Dimanche, lors d'une randonnée, un gros effort en montée en danseuse et là le drame, la roue s'est desserré toute seule et le pneu touche l'embase [...]

[RESOLU] Mon VTT a un problème 2016-11-16T18:18:53+00:00

Mon week end au #RunDisney

Inscrit un peu par hasard au run de Disney, me voilà à vous écrire un résumé. En effet, j'avais raté les inscriptions seules. Par hasard, je rouvre le mail le samedi et il y avait des places de libre, je m'inscris pour le semi-marathon et le 5 km avec ma copine . Reprenant à peine la course à pied, je vais axer ma préparation pour le semi, enfin c'est ce que je croyais ... Il me reste 7 mois Sauf, comme vous avez pu le voir sur le site, je n'ai pas été régulier et surtout j'ai fait plus de [...]

Mon week end au #RunDisney 2016-10-20T17:32:53+00:00

#Bilan du mois d’Avril 2016

Petit résumé du mois qui sera complété semaine par semaine, j’espère que les résumés viendront de plus en plus intéressant quand je reprendrais le chemin des entraînements avec des plans et astuces. Lundi 28 mars 2016 Randonnée à Polincove, j'ai un peu dormi par rapport au 3h du roc d'opale, mais vigilance orange pour vent violent et il pleut toute la nuit, ma seconde sortie VTT et toujours dans un temps de merde ... La randonnée étant maintenu, je pars vers Polincove ou la randonnée a lieu et il tombe une bonne averse avec des vents atteignant les 100 km/h [...]

#Bilan du mois d’Avril 2016 2016-10-20T17:32:54+00:00

Mon Trail de la Faïence 2016

Et me revoilà sur un Trail "plaisir", j'appelle trail plaisir car je suis juste là pour courir au mieux mais si j'ai un souci, pas grave car je n'ai toujours pas repris l'entrainement :( Seulement du VTT et un peu de footing ... Je ne vais pas faire un long discours car je n'ai pas de photo, je n'avais pas de poche : D Ce trial de la faïence grandit d'année en année et avec Univers Running et Hoka one one en partenaire, ce n'est pas rien ! Pour ma part, je l'avais fait en 2013, le 20 km en [...]

Mon Trail de la Faïence 2016 2016-10-20T17:32:54+00:00

#Bilan de mars 2016 : Footing et 3h du Roc d’opale

Revenons à la base du site, un blog avec des tests et autres informations sportives. Petit test de résumé que je ferais toutes les semaines. Ce mois fut le moment de tester des Hoka que j'ai reçu la semaine passée, une marque qui intrigue et que j'ai attendu plus de bien que de mal Pour moi, cela sera les Hoka One One challenger ATR Mercredi 23 mars 2016 Petit footing sans vent, mes semelles ortho ne passent pas dans les hoka, donc je décide de courir avec les fines d'origine, je me sens pas trop percher, ni l'impression de bascule [...]

#Bilan de mars 2016 : Footing et 3h du Roc d’opale 2016-10-20T17:32:55+00:00

Mon projet d’un VTT tout suspendu

Le site est bien calme depuis un moment car en plus d'avoir été embauché en CDI, je suis sur un projet qui me prend plus de temps que prévu. Je vais vous en parler dans la suite de l'article. Ne vous inquiétez pas, j'ai plein de tests en cours qui devaient arriver dans les mois qui arrivent. Présentation J'y pense depuis bien longtemps car j’achète régulièrement des pièces très haut de gamme pour pas chère mais ça reste dans le grenier depuis 2013 ... Avec la disparition des 26", l'acquisition d'un cadre 26" est de plus en plus dure :/ [...]

Mon projet d’un VTT tout suspendu 2018-09-13T12:03:43+00:00

Ma reprise de compétition avec le trail de la cote d’opale 2015

Les inscriptions étant en Janvier, je ne savais pas toutes les galères que j'allais avoir avec mon genou et je m’étais inscrit sur le 8km en nocturne avec ma copine et sa sœur pour l'accompagner et sur le 7km moi, j'ai été prudent sur les distances car en janvier, je ne pouvais pas faire 1 m sans avoir mal ... Ce vendredi 11 septembre, j'ai raccroché un dossard, cela fait quasiment 1 an (à 2 jours prés) que je n'en avais pas mis un :( ma copine ayant mal au genou aussi, et oui, on sait bien trouver .... Elle n'a [...]

Ma reprise de compétition avec le trail de la cote d’opale 2015 2016-10-20T17:32:55+00:00

Le certificat médical ….

Comme vous aurez pu le remarquer si vous avez fait des courses ou si vous comptez en faire, il faut le fameux CM, ce certificat médical doit être délivré par votre médecin traitant et doit indiquer des mentions obligatoires pour la course que vous allez effectuer ou pour votre licence Ceci est important pour voir si vous êtes apte à pratiquer le sport en question au niveau de votre santé (Même si certains médecins ne sont pas assez rigoureux) et aussi au niveau de l'assurance au niveau de l'organisation s'il vous arrivera quelque chose À partir de cette année, les [...]

Le certificat médical …. 2015-09-02T18:30:30+00:00

Que s’est-il passé durant mon été ?

Je vais vous rassurer tout de suite, je ne vais pas raconter ma vie Comme je l'avais dit début juillet, suite à tous mes soucis de santé que j'ai depuis quelques années et tout particulièrement depuis mon opération il a un d'un syndrome de HOFFA . Je n'ai pas couru depuis 1 an mais j'ai recommencé le vélo depuis février Le podologue ... J'ai eu rendez-vous chez mon nouveau podologue du sport que l'on m'a conseillé . Arrivé sur place, je lui explique un peu tout ce que j'ai fait depuis des années, il me pose pas mal de questions [...]

Que s’est-il passé durant mon été ? 2016-10-20T17:32:55+00:00

La migration de ma V1 vers ma V2

Trouvant toujours que la mise en page des articles est toute petite alors que les écrans sont de plus en plus grands . J'ai toujours voulu agrandir la largeur, mais avec mon thème, ce n'est pas possible pour les articles mais uniquement pour pages J'ai essayé d'enlever la sidebar mais mon contenu ne prenait pas toute la page car le thème ne prévoie pas de supprimer la sidebar De plus, ils manquent certaines options à ce thème Malgré tout, cela représente énormément de temps et j'ai laissé un peu tomber Jusqu'à un coup de fil d'un conseiller SEO pour mon [...]

La migration de ma V1 vers ma V2 2016-10-20T17:32:56+00:00

Mon bilan du Tour de France 2015

Ceci est mon avis et mon unique avis Froome : Fort mais pas si fort qu'il la fait voir, il a marqué les esprits sur des étapes avec des arrivées sur des petites cotes mais pas de grosse étape, il l'ait a eu à l'intox ! Les SKY : bon, j'aime pas du tout comment il court, ils font 1 ou 2 étapes et se repose puis reviennent sur certaines étapes ... Bof l'esprit Nibali : Il est arrivé en méforme je pense et il est monté en puissance dans la dernière semaine, il revient P4 et bravo à lui, [...]

Mon bilan du Tour de France 2015 2015-08-17T09:42:31+00:00

Mon bilan sportif de l’année en cours 2015

Voulant faire un bilan à la fin de chaque mois avec mes entraînements/courses/sorties ... Je me suis résigné pour le moment a cause de problèmes qui me suivent depuis décembre 2012 et à l’arrêt depuis septembre 2014 . Cela fait 10 mois jour pour jour où je n'ai pas accroché un dossard, c'est frustrant et déprimant ! Janvier Impossible de descendre des escaliers, je suis obligé de me tenir, et surtout impossible de courir 2m, au premier impact, cela me fait de grosse douleur. Résultat, inflammation du cartilage, je dois mettre mes semelles, et cela s'améliore bien en 3 semaines [...]

Mon bilan sportif de l’année en cours 2015 2015-08-24T15:07:02+00:00

Reprise VTT a la Decatopale 2015 . Enfin !!!!!!!

Après 450 km sur la route à me faire c***r comme un rat mort tout seul, mon genou semble aller mieux, j'ai changé quelque chose et niveau vélo, j'ai fait énormément de réglage de selle. Je pense qu'il est temps de repartir savoir les randonnées VTT uniquement pour le moment , et quel programme, il en a 10 en 8 semaines dans le secteur ... 1er test avec la Décatopale de Décathlon de Boulogne-sur-Mer que je n'ai pas faite depuis 2012, je m'élance sur le 33 km pour un début ... déjà il a beaucoup plus de monde qu'il y [...]

Reprise VTT a la Decatopale 2015 . Enfin !!!!!!! 2015-05-09T18:43:28+00:00

L’Eurovélo route entre Coulogne et Guînes détaillé en image

Il est maintenant possible de relier Coulogne à Guînes en vélo et en toute sécurité sans passer par la route de Guînes très fréquenté !!! Le chemin, d’une largeur de 3,80 m, débute au pont de Coulogne et traverse le marais de Guînes pour finir a Guînes pour le moment . Le chantier s’est déroulé entre juillet et février. Le tracé est sur l’assise de l’ancienne voie ferrée l’Eurovéloroute de 6km intègre la voie verte n° 5, dite des Marais, qui a pour but de relier Calais à Saint-Omer, puis de rejoindre le bassin minier. Le coût de l’opération s’élève à [...]

L’Eurovélo route entre Coulogne et Guînes détaillé en image 2016-10-20T17:32:57+00:00

Quelques nouvelles sur l’actualités et celui du site .

Bientot un mois que je n'est rien posté ... Ne vous inquitez pas, le test de la V800 devrait arriver avant la fin d'année. J’espère pouvoir enchaîner sur celui de la POLAR M400 que je reçoit cette semaine normalement Le site et l'actualité : Si POLAR sort son GPS vélo (reporter pour la X fois), je revendrais la Tomtom pour me prendre le GPS POLAR V650 et ainsi centraliser toutes mes activités sur le même site Le site fait son petit bout de chemin et ça me motive a rester informé et de produire des tests les plus complet possible. [...]

Quelques nouvelles sur l’actualités et celui du site . 2016-10-20T17:32:58+00:00

Mon arthroscopie du genou

Après quasiment 2 ans de douleurs , 45 séances de kiné , 2 médecins, 3 kiné, 2 Ostéo et le chirurgien depuis peu . Celui ci décide me mettre 1 mois de kiné fin juillet avec en plus de l'IRM que j'avais passé , un scanner et des radios . RDV le 9/09/14 , les radios sont pas les bonnes, donc je doit les refaire et celui ci me dit : Si vous n'êtes pas contre une intervention, le mieux serait de faire une arthroscopie, sinon, on risque encore de tourner autour du pot pendant X temps sans amélioration Vu [...]