Hutchinson a été créé en 1860, mais c’est en 1890 que commence la fabrication de pneus pour bicyclette, Hutchinson est dans de nombreux marchés, aéronautiques, automobiles et industriels .

PV5xxxxxx sont fabriquées en France
PV6xxxxxx ou PV7xxxxxx sont fabriquées sur le continent asiatique.

Mais revenons aux pneus VTT , voici un tableau qui représente quel pneu pour quel terrain

Aide_choix_pneus_VTT_HUTCHINSON

De nouveaux pneus font leur apparition en 2015

Le TORO XC => Pour la pratique XC
TORO ENDURO => Pour la pratique ENDURO
SQUALE ENDURO => Pour terrains SEC, Dur et Cassant
DZO ENDURO => Le pneu avec trés gros crampons pour du très très boueux
Le Python 2 => L’objectif était de conserver les qualités reconnues de ce pneu tout en lui incorporant la technologie nouvellement développée par les ingénieurs Hutchinson. Avec son nouveau design et sa nouvelle gomme, le Python 2 est prêt à prendre la relève ! (2.10 minimum)

Pour plus d’infos est des conseils d’association avant/arrière => http://www.hutchinsontires.com/fr/6-vtt

Quelle pratique avez vous ? Et quelle dimension de pneu prendre ?

Définition XC-ENDURO-DH

 

Pour ma part, je fais du XC (Pas de Calais / Côte d’Opale), Vélo semi-rigide ORBEA Alma S50 de 2012, j’utilise 3 pneus par an, 1 avant et 2 arrières diffèrent, tous des HardSkin Souple tube type
Eh oui, je reste avec ma bonne vielle chambrer à air (MAXXIS LATEX), faudrait vraiment que je passe en TUBELESS un jour mais cela me convient pour le moment 😀

Hiver : TORO 2.20 à l’avant , TORO 1.85 à l’arrière
Été : TORO 2.20 a l’avant , Python 2.0 à l’arrière

Cette configuration me permet d’avoir une très bonne accroche sur l’avant et d’avoir le même pneu été comme hiver, pour l’arrière par contre, je préfère changer entre l’été et l’hiver, bon cela est compliqué au printemps et a l’automne ou je me retrouve pas toujours avec le bon pneu, de ce fait je garde le TORO bien plus longtemps car en 1.85, il passe bien dans la boue et surtout un bon rendement, toujours été surpris de cette section au niveau du rendement (Avis perso) car j’ai testé par exemple un MAXXIS MEDUSA, nickel dans la boue, par contre sur sec ….

Le python est un excellent pneu dont on a plus a faire l’éloge, pneu légendaire « champion du monde » et multiple vainqueur de la Coupe du Monde c’est le pneu qui a le meilleur compromis rendement, grip et motricité ! Bon, faut avouer que si c’est gras, c’est une catastrophe, légèrement boueux, cela passe encore mais faut être prudent

Un Cougar peut être mit sur l’avant au lieu du TORO , et un cougar serait pas mal non plus au printemps et a l’autonome.

Voici toutes les dimensions qui existe , les petites sections se font rare , on remarque que le Python 2 est en 2.10 minimum

Quelle pneu pour quelle pratique hutchinson

Pour le gonflage, j’ai pas suivi ce tableau donné par Hutchinson mais c’est cohérent.

HUT-CATALOGUE-FR-ENTIER-36

Informations techniques sur le vocabulaire des pneus : http://www.hutchinsontires.com/fr/informations-techniques

Catalogue HUTCHINSON où sont tirées les images de cet article : http://www.hutchinsontires.com/upload/CATALOGUE_15_5.pdf

Hutchinson a été créé en 1860, mais c'est en 1890 que commence la fabrication de pneus pour bicyclette, Hutchinson est dans de nombreux marchés, aéronautiques, automobiles et industriels . PV5xxxxxx sont fabriquées en France PV6xxxxxx ou PV7xxxxxx sont fabriquées sur le continent asiatique. Mais revenons aux pneus VTT , voici un tableau qui représente quel pneu pour quel terrain De nouveaux pneus font leur apparition en 2015 Le TORO XC => Pour la pratique XC TORO ENDURO => Pour la pratique ENDURO SQUALE ENDURO => Pour terrains SEC, Dur et Cassant DZO ENDURO => Le pneu avec trés gros crampons…
Cela est juste une note personnelle sur les pneus Hutchinson, je ne les ai pas tous essayé et j'ai essayé que les HARDSKIN tubetype, mais après avoir testé MICHELIN et MAXXIS, j'ai été conquis par HUTCHINSON et a la qualité des pneus, fini les crevaisons et bonjour au rendement et a la performance . En plus, fabrication Française pour beaucoup de référence 😀

Les pneus HUTCHINSON

Diversité des pneus - 7.5
Gamme identifié par pratique et terrain - 8.5
Diversité des tailles - 7.5
Qualité de fabrication - 8.5

8

/10

Cela est juste une note personnelle sur les pneus Hutchinson, je ne les ai pas tous essayé et j'ai essayé que les HARDSKIN tubetype, mais après avoir testé MICHELIN et MAXXIS, j'ai été conquis par HUTCHINSON et a la qualité des pneus, fini les crevaisons et bonjour au rendement et a la performance . En plus, fabrication Française pour beaucoup de référence 😀

User Rating: 3.05 ( 21 votes)

Si vous souhaitez me soutenir pour proposer plus de test, merci d’utiliser un de ces liens pour acheter vos pneus
Chez PROBIKESHOP (Livraison à 1€ en point relais) => http://www.probikeshop.fr/hutchinson/m/51.html
Chez ALLTRICKS (Livraison à 1€ en point relais) => http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/

Cet article vous a plu . N'hésitez pas à le partager avec vos amis