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Les pneus HUTCHINSON VTT , infos et mon avis

Hutchinson a été créé en 1860, mais c’est en 1890 que commence la fabrication de pneus pour bicyclette, Hutchinson est dans de nombreux marchés, aéronautiques, automobiles et industriels .

PV5xxxxxx sont fabriquées en France
PV6xxxxxx ou PV7xxxxxx sont fabriquées sur le continent asiatique.

Mais revenons aux pneus VTT , voici un tableau qui représente quel pneu pour quel terrain

Aide_choix_pneus_VTT_HUTCHINSON

De nouveaux pneus font leur apparition en 2015

Le TORO XC => Pour la pratique XC
TORO ENDURO => Pour la pratique ENDURO
SQUALE ENDURO => Pour terrains SEC, Dur et Cassant
DZO ENDURO => Le pneu avec trés gros crampons pour du très très boueux
Le Python 2 => L’objectif était de conserver les qualités reconnues de ce pneu tout en lui incorporant la technologie nouvellement développée par les ingénieurs Hutchinson. Avec son nouveau design et sa nouvelle gomme, le Python 2 est prêt à prendre la relève ! (2.10 minimum)

Pour plus d’infos est des conseils d’association avant/arrière => http://www.hutchinsontires.com/fr/6-vtt

Quelle pratique avez vous ? Et quelle dimension de pneu prendre ?

Définition XC-ENDURO-DH

 

Pour ma part, je fais du XC (Pas de Calais / Côte d’Opale), Vélo semi-rigide ORBEA Alma S50 de 2012, j’utilise 3 pneus par an, 1 avant et 2 arrières diffèrent, tous des HardSkin Souple tube type
Eh oui, je reste avec ma bonne vielle chambrer à air (MAXXIS LATEX), faudrait vraiment que je passe en TUBELESS un jour mais cela me convient pour le moment 😀

Hiver : TORO 2.20 à l’avant , TORO 1.85 à l’arrière
Été : TORO 2.20 a l’avant , Python 2.0 à l’arrière

Cette configuration me permet d’avoir une très bonne accroche sur l’avant et d’avoir le même pneu été comme hiver, pour l’arrière par contre, je préfère changer entre l’été et l’hiver, bon cela est compliqué au printemps et a l’automne ou je me retrouve pas toujours avec le bon pneu, de ce fait je garde le TORO bien plus longtemps car en 1.85, il passe bien dans la boue et surtout un bon rendement, toujours été surpris de cette section au niveau du rendement (Avis perso) car j’ai testé par exemple un MAXXIS MEDUSA, nickel dans la boue, par contre sur sec ….

Le python est un excellent pneu dont on a plus a faire l’éloge, pneu légendaire « champion du monde » et multiple vainqueur de la Coupe du Monde c’est le pneu qui a le meilleur compromis rendement, grip et motricité ! Bon, faut avouer que si c’est gras, c’est une catastrophe, légèrement boueux, cela passe encore mais faut être prudent

Un Cougar peut être mit sur l’avant au lieu du TORO , et un cougar serait pas mal non plus au printemps et a l’autonome.

Voici toutes les dimensions qui existe , les petites sections se font rare , on remarque que le Python 2 est en 2.10 minimum

Quelle pneu pour quelle pratique hutchinson

Pour le gonflage, j’ai pas suivi ce tableau donné par Hutchinson mais c’est cohérent.

HUT-CATALOGUE-FR-ENTIER-36

Informations techniques sur le vocabulaire des pneus : http://www.hutchinsontires.com/fr/informations-techniques

Catalogue HUTCHINSON où sont tirées les images de cet article : http://www.hutchinsontires.com/upload/CATALOGUE_15_5.pdf

Hutchinson a été créé en 1860, mais c'est en 1890 que commence la fabrication de pneus pour bicyclette, Hutchinson est dans de nombreux marchés, aéronautiques, automobiles et industriels . PV5xxxxxx sont fabriquées en France PV6xxxxxx ou PV7xxxxxx sont fabriquées sur le continent asiatique. Mais revenons aux pneus VTT , voici un tableau qui représente quel pneu pour quel terrain De nouveaux pneus font leur apparition en 2015 Le TORO XC => Pour la pratique XC TORO ENDURO => Pour la pratique ENDURO SQUALE ENDURO => Pour terrains SEC, Dur et Cassant DZO ENDURO => Le pneu avec trés gros crampons…
Cela est juste une note personnelle sur les pneus Hutchinson, je ne les ai pas tous essayé et j'ai essayé que les HARDSKIN tubetype, mais après avoir testé MICHELIN et MAXXIS, j'ai été conquis par HUTCHINSON et a la qualité des pneus, fini les crevaisons et bonjour au rendement et a la performance . En plus, fabrication Française pour beaucoup de référence 😀

Les pneus HUTCHINSON

Diversité des pneus - 7.5
Gamme identifié par pratique et terrain - 8.5
Diversité des tailles - 7.5
Qualité de fabrication - 8.5

8

/10

Cela est juste une note personnelle sur les pneus Hutchinson, je ne les ai pas tous essayé et j'ai essayé que les HARDSKIN tubetype, mais après avoir testé MICHELIN et MAXXIS, j'ai été conquis par HUTCHINSON et a la qualité des pneus, fini les crevaisons et bonjour au rendement et a la performance . En plus, fabrication Française pour beaucoup de référence 😀

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2016-10-20T17:32:57+00:00

À propos de l'auteur :

Franck
J’ai 29 ans et je pratique le VTT depuis 2005, la course a pied depuis juin 2010 et le trail depuis 2012 . J’ai créé ce site Internet pour partager ma passion du VTT et du trail , Ce site me permettra également de suivre mon évolution ! Vous y retrouverez des tests , plans entraînements, citations ainsi que des photos running . Bonne visite

10 Commentaires

  1. parrain 20 avril 2016 à 21 h 50 min - Répondre

    Bonjour sur un vtt 26 pouces il veux mieux mettre un Torro à l’arrier et gougard devant pouvez vous me donnez votre avis?

    • Franck
      Franck 22 avril 2016 à 14 h 44 min - Répondre

      Bonjour

      Le TORO peut être mit a l’avant été comme hiver en large section , a l’arrière uniquement en hiver en petite section
      Préférez un python ou un cobra pour l’arrière en été

      Sportivement
      Franck

  2. Alain 16 juin 2016 à 8 h 01 min - Répondre

    Je constate de plus en plus une monte sur beaucoup de forum : python 2 à l’arrière (souvent en 2.1) et un Taipan (en 2.25) pour l’avant. Ce dernier remplace le Cougar qui à priori disparait du catalogue d’Hutchinson.
    Plus j’y pense et plus je trouve cette monte très intéressante et passe-partout, là où le Toro, excellent au demeurant, a une vocation d’avantage aux terrains boueux, humide, le Taïpan permettra de bénéficier d’un meilleur rendement tout en offrant un bon grip sur terrain sec. Un excellent combo pour l’été et les mi-saisons.
    Je vais d’ailleurs tester cette monte !!

    • Franck
      Franck 20 juin 2016 à 22 h 11 min - Répondre

      Merci pour les explications.
      Oui, l’article n’est pas a jour, j’essayerais de le remettre a jour

  3. pierre 19 septembre 2016 à 17 h 20 min - Répondre

    bonjour ma femme ma acheté deux pneus HUTCHINSON un TAIRAN et un TORO le qu’elle mettre a l’avant et le qu’elle mettre a l’arriere ?

    • Franck
      Franck 22 septembre 2016 à 20 h 31 min - Répondre

      Bonjour

      Taipan vous vous voulez dire ?
      Qu’elle dimension ?
      L’accroche a l’avant donc je dirais le TORO si grosse section et le TAIPAN a l’arrière

      Sportivement
      Franck

  4. Alex 16 octobre 2016 à 9 h 56 min - Répondre

    Bonjour a tous,

    Hier Rando dans les bois, avec ce qui est tombé c’est dernier jour, j’ai descidai de démonté ma monte été (Python à l’avant et Michelin country à l’arrière) pour mettre ma monte hivers.

    Habituellement je mon mon Toro à l’avant et le Michelin Country derrière, mais au vu de la boue, je déscide de mettre mon Toro derrière, grosse grosse erreur, le Michelin Country Trail ce trouvent a l’avant, dés qu’il y a un peu de boue, plus aucune adhérence!!!!! Une grosse grosse daube ce pneu. Du coup je vais acheté un Toro pour mettre également a l’avant. Car hier dans la boue l’avant décroche de peur mais l’arrière n’a pas bougé de la sortie.

  5. Louis 21 janvier 2017 à 12 h 58 min - Répondre

    Je ne sais pas trop si en hiver il faut mieux metre le toro à l’avant et le taipan a l’arrière ou l’inverse ?

    • Franck
      Franck 22 janvier 2017 à 18 h 36 min - Répondre

      Bonjour, moi je mettrais le TORO a l’avant et le TAIPAN a l’avant. Par contre en été, passer le TAIPAN a l’avant
      J’ai entendu beaucoup de bien de ce TAIPAN

  6. Rara 15 juillet 2017 à 11 h 03 min - Répondre

    Bonjour, je voudrais changer mes pneus,car ils commencent a s’user. Et je souhaiterai gagner en vitesse et moins en accroche, puisque j’ai effectue des trajets sur la route et quelque rares fois dans les sous bois.je précise que j’ai un VTT avec des roues de 26 pouces,donc quels pneus me conseilleriez vous ?
    de préférence de marque hutchinson ou même autres,si possible pas trop honereux. Merci

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