Ce site me permet de partager ma passion du VTT / Trail et de suivre mon évolution

Mon trail EVASION a Seninghem

3e Trail de l’année et c’est déjà 3x plus que l’année passe ! Inscrit sur le 10 km car je suis toujours dans cette phase de reprendre doucement .
De plus, je n’ai pas fait grand-chose cette semaine car récupération très difficile du trail des poilus

Arrivé sur place à 8h35, j’ai été retirer mon dossard et la gentille dame me demande un certificat médical, je ne comprends pas car licence FFA running valide et validé lors de l’inscription ! Donc gros point noir sur ça car j’en avais pas mais cela c’est très vite réglé

Le temps d’aller se changer et de revenir, nous voilà à 10 min du départ, l’organisateur nous présente les enfants et équipes des joelettes . Encore félicitations à eux et pour leurs générosités !

20160320_100512

Départ éminent et la gros troupot de coureur, beaucoup d’odeur de pommade et j’en passe, pas très agréable tout ça : D

C’est parti pour un 10 km, le premier km est compliqué car beaucoup de monde et pas trop la place pour avancer, donc je suis comme tout le monde, long faux plat montant de 1 km à peu près et j’en ai déjà marre^^ , les 27 km se séparent (les 45 km étant partis avant) et seul les 17 et 10 km restent

Pas de chance, ça remonte encore et là ça commence à faire un bouchon avec les joelettes (Toujours aussi compliqués à écrire), je me dis, je vais passer sur le côté et 100 m plus loin, je me rend compte que je n’ai pas les jambes pour accélérer en montée, quel boulet je suis … Donc je me remets derrière et là, les 17 km tout droit et les 10 à gauche .

Ensuite, un peu de route en faux plate descendant et là je me trouve entre 2 groupes assez longtemps, j’arrive à recoller au sixième kilomètre et on arrive au ravito, sur un 10 km je ne m’arrête pas mais je dois m’arrêter 200 m plus loin pour un assouvir une envie pressante, je repars et là un choix draconien, pont ou rivière :P.

20160320_100517

La rivière est bien plus sympa mais elle est froide et en plus je traîne la flotte dans les chaussures plus d’une centaine de mètres. À ce moment là, ça devient un peu galère avec 2 km de montés environ avec des passages plus ou moins pentus mais surtout un terrain type pâture avec terrain pas stable, je galère pas mal …

20160320_103600

Au neuvième kilomètre, descente jusqu’à l’arrivée mais je tape fort sur le sol :/ ce n’est pas très agréable et pas très bon pour les articulations tout ça, mais on ne va pas se plaindre de 1 km de descente

Retour devant l’église pour encore 300m mais personne devant, ni derrière donc je fini tranquillement

10.4 km => 230 m de D+ => 79/231 en 1h08

GROS CARTON ROUGE A UNE PERSONNE A L’ARRIVÉE:
Un chien certainement sauvé est arrivé avec des coureurs et il courait partout et un peu embêtant, et une personne arrivant avec son chien, lui a donné un gros coup de pied et le pauvre chien en a décollé ! Honteuse est cette personne. elle devrait être bannie de ce trail et de tous les trails d’ailleurs. Le chien n’y était pour rien, le chien sauvé était de type jack Russel.

Cet article vous a plu . N'hésitez pas à le partager avec vos amis

2016-10-20T17:32:55+00:00

À propos de l'auteur :

Franck
J’ai 29 ans et je pratique le VTT depuis 2005, la course a pied depuis juin 2010 et le trail depuis 2012 . J’ai créé ce site Internet pour partager ma passion du VTT et du trail , Ce site me permettra également de suivre mon évolution ! Vous y retrouverez des tests , plans entraînements, citations ainsi que des photos running . Bonne visite

Laisser un commentaire