Ce site me permet de partager ma passion du VTT / Trail et de suivre mon évolution

Mon trail des coteaux de l’AA 2016

C’est la journée de rattrapage au niveau des résumés.

Pas de CAP depuis le 8 mai, une sortie VTT le week-end passé après 3 semaines sans vélo. Pas facile les déménagements avec des petits travaux, j’imagine même pas les gros travaux …

En ce moment, seul sur toutes les sorties, j’arrive pas trop en avance pour ne pas attendre de trop, je connais le Trail pour l’avoir déjà fait 3 fois. Il est réputé pour être le plus dur de la région Nord Pas de Calais et maintenant de Hauts de France. Donc pas sur de le finir et assez inquiet en mes capacités à le faire car les coteaux est assez costaud.

Départ à 9 h dans une super ambiance, comme le dit l’organisateur, c’est que du bonheur !

2016-06-12C-0168-Trail-des-Coteaux-de-lAa

On part sur un faux plat montant et je vais à une allure assez cool
Au bout de 35 min, on arrive sur un bouchon assez long, une dizaine de minutes. Ce trail en est coutumier mais cela sera raisonnable sur l’ensemble du Trail cette année. À ce passage assez long car on a besoin d’une corde pour monter et du coup les gens sont incapables d’attendre et commencent à monter à travers tout et rejoigne la corde en plein milieu. Franchement, c’est gonflant !

On enchaîne une grande montée puis voila enfin les coteaux, dans le sens inverse par rapport aux années précédentes (Sauf l’année passée où je l’avais pas fait) Je l’ai trouvé plus facile dans ce sens, je sais pas si c’est grâce au VTT que j’ai repris cette année ou que je suis un peu derrière mais je monte assez facilement entre guillemets, car pas facile mais je monte à sans m’arrêter et sans que les mollets tirent trop.

Voici le dénivelé, vous pouvez remarquer la pente des montées …

D+

Une descente sur les fesses également en mode luge sur l’herbe, je suis arrivé en bas avant tout le monde 🙂

km 10 environ, les coteaux sont finis mais plus rien dans les jambes, j’avance sans avancer, tout le monde me double . Encore quelques grosses montées et je n’arrive plus à courir mais pour monter, ça va encore . Dernière montée en plusieurs partis et j’entends le speaker à la fin. Mes jambes ne veulent toujours pas avancer, je finis en marchant tranquillement .

Que du bonheur comme souvent écrit sur le parcours, la devise de ce Trail !

Résultats : 286/452 14.8 km en 02:17:28 avec 530 de D+

20160612_091125

Conclusion : La difficulté a bien été répartie cette année je trouve, Trail sympa a fait et je confirme que c’est le plus dur de la région . Super ambiance et j’espère faire mieux l’année prochaine, que du bonheur ce Trail

Cet article vous a plu . N'hésitez pas à le partager avec vos amis

2016-10-20T17:32:54+00:00

À propos de l'auteur :

Franck
J’ai 29 ans et je pratique le VTT depuis 2005, la course a pied depuis juin 2010 et le trail depuis 2012 . J’ai créé ce site Internet pour partager ma passion du VTT et du trail , Ce site me permettra également de suivre mon évolution ! Vous y retrouverez des tests , plans entraînements, citations ainsi que des photos running . Bonne visite

Laisser un commentaire