Ce site me permet de partager ma passion du VTT / Trail et de suivre mon évolution

Bracelet et montre connecté, où en est-on ?

Nous parlons des montres connectées et bracelets de type Gear S, Zenwatch, MOTO 360, Sony Smartwatch 3. Des montres qui peuvent servir de montre de sport pour certaines cas, car elles disposent de GPS intégré, sinon cela se résume à un écran déporter ou a un simple podomètre.

Vous n’avez aucun test sur le site, bon j’avoue qu’il en a pas des tonnes mais beaucoup sont en préparation, j’ai peu de temps donc sa traîne, mais rester connecté. Pour en revenir au sujet, c’est que je ne suis pas convaincu et j’en suis même beaucoup moins dans les montres de sport.

Un sujet très bien rédigé par les numériques, rare que cela vient d’un tel site mais j’avoue que je suis d’accord avec eux

Lien du sujet que je vous conseille de lire : http://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/an-avec-montre-connectee-on-arrete-frais-a2667.html

” ils révèlent à mes yeux une caractéristique commune : ils ne créent absolument pas de besoin.”

“En revanche ça l’est beaucoup moins pour le vélo et, pour cause, je prends le mien chaque jour. Jeter un œil ou naviguer à vue équivaut à encourir le gadin”

” mais il me semble inconcevable de pardonner les autonomies honteuses que nous sortent les marques”

“Et la presque absence de nouveautés en montres connectées lors du dernier Mobile World Congress me fait penser que les marques elles-mêmes se sont rendu compte que quelque chose clochait dans l’histoire. “

Le sujet souligne le manque de besoins, aucune fonction le rend indispensable car elle n’évolue plus et ce n’est qu’un écran déporté au final, car même si on peut interagir avec certaines qui sont plus autonomes que d’autres, l’écran assez petit avec des fonctions limitées, autant sortir votre téléphone.

L’autonomie est ridicule, l’article en fait un excellent exemple avec l’analyse du sommeil, mais si elle ne tient pas 48h en autonomie, vous devrez recharger votre montre dès le matin ou le soir avant d’aller dormir .

Et là, je vais mettre en parallèle avec les montres SPORTIF type Tomtom, Polar, Garmin … Les compteurs de pas sont sympas mais personnellement, au bout de 15 jours, j’ai lâché l’affaire car c’est cool au début mais lassant à la fin et l’intérêt est moins présent, quelqu’un qui travaille dans un bureau n’arrivera pas aux “10000 pas” que l’on parle si souvent, par contre, si vous avez un entrainement, cela sera fait à tous les coups !

Et que dire du sommeil ? je trouve ça super mais même sans çà, je sais si je dors bien quand même. Si je me réveille plusieurs fois dans la nuit ou si je me réveille fatigué, c’est que j’ai mal dormi …

Si je dors comme une “masse”, c’est que j’ai bien dormi, donc enfaite, je n’ai pas besoin de savoir le type de sommeil que j’ai dans la nuit

Pour les montres de SPORT, le livetrack et les notifications sont intéressants pour moi, car cela peut sauver des vies pour le livetrack et éviter de sortir le tel de mon sac en trail où à vélo pour les notifications en ayant a vu en un coup d’oeil l’appelant ou le message sans besoin de s’arrêter. L’autonomie est aussi excellente sur les montres de sport

Revenons aux écrans déportés, je me suis toujours demandé l’intérêt et cela se prouve, pas d’évolution et des fonctions qui stagne . Quel avenir pour ces objets ?

Pour moi, j’ai remis ma montre avec ces aiguilles et je garde ma V800 juste pour le sport

ATTENTION : Je parle de mon avis et du ressenti du marché actuel, certains en trouve une utilité qui peut être, un confort, pour des raisons médicales ou tout autre utilité propre à chaque utilisateur

Cet article vous a plu . N'hésitez pas à le partager avec vos amis

2016-10-20T17:32:55+00:00

À propos de l'auteur :

Franck
J’ai 29 ans et je pratique le VTT depuis 2005, la course a pied depuis juin 2010 et le trail depuis 2012 . J’ai créé ce site Internet pour partager ma passion du VTT et du trail , Ce site me permettra également de suivre mon évolution ! Vous y retrouverez des tests , plans entraînements, citations ainsi que des photos running . Bonne visite

Laisser un commentaire