Ce site me permet de partager ma passion du VTT / Trail et de suivre mon évolution

Mon Trail des givrés 2016

Introduction

Eh oui, j’ai fait mon premier trail depuis 6 mois et le second depuis 18 mois. Pour cette reprise en mode footing,  je ne peux pas encore trop forcer, d’ailleurs je n’ai pas encore repris le fractionner en attendant de guérir des derniers bobos.

Inscris sur le 10km,  je décide de le faire en mode footing.

L’avant course

  • 6h – Réveil
  • 7h – Départ avec le collègue pour LAPUGNOY
  • 8h – Arrivé sur place vers 8h, on se gare à 100m de la salle. Je retire mon dossard avec un gobelet et un bonnet comme cadeau, on patiente dans la voiture
  • 8h45 – Je rejoins la ligne de départ et m’échauffe autour d’un petit parc

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Déroulement de ma course

 

  • 9h – km 0 : Départ pour faire le tour du parc, parti dans les derniers, je double pas mal de monde mais je ne veux pas partir trop vite donc je me calme rapidement après le tour du parc.
  • – km 1 belle petite monté et on rentre dans un bois, ce bois nous fera les 3/4 du parcours
    C’est boueux boueux et boueux, j’ai mit mes NEW BALANCE LEADVILLE 1210 et j’ai un bon GRIP. J’ai encore cette douleur a l’épaule gauche qui m’embête, j’essaye de gérer et ça va encore
  • – km 3.5, C’est dur, boueux, je commence à marcher quand  c’est trop boueux mais je repars vite
  • – km 5 C’est très long, car on avance pas bien vite
  • – km 6 C’est plus roulant et là je commence à être bien et j’accélère un peu
  • – km 6.5 J’ai le pied gauche qui s’endort comme si j’ai trop serré !!! C’est la deuxième fois que ça m’arrive et je dois m’arrêter pour relâcher un peu le serrage de la chaussure
  • – km 8 On retrouve la route et enfin finie la boue, je reprends un rythme de 5.30 km, j’arrive pas à aller bien plus vite
  • – km 8.5 Pour une raison que je ne peux expliquer, grosses douleurs à l’épaule droite comme j’avais quand j’ai repris un peu en septembre et que j’ai desfois à vélo . Quelle poisse sérieusement mais mon pied va mieux
  • – km 9 Je repars pour le dernier km et je vais jusqu’à l’arrivée avec les lacets défaits car j’en ai marre de les refaire
  • – km 10 Arrivé et super content de l’avoir fini en 1 h 11 min 54s à la 162e place sur 301 partants, pas si mal car toujours pas repris le fractionné.

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Et ensuite ?

  • 12h30 – Retour à la maison
  • 13h – Je suis épuisé et j’ai mal partout, j’ai plus l’habitude 🙁 Et je constate que je suis enflé sur le côté de mon pied juste après le talon au pied gauche
  • 19h – J’écris ce résumé et je regarde les photos de ma chérie. oh merde, ça fait des mois que j’essaye de faire une foulée de 180/min comme me conseil mon podo et là je talonne à mort dès que j’accélère, faut que je revoie ça car ce n’est pas encore naturel et encore moins quand je suis fatigué
  • H24 – C’est dur la reprise, beaucoup de douleur et c’est dur niveau moral car des douleurs logiques mais d’autres beaucoup moins

Informations utiles

Un ÉNORME BRAVO a l’association “les Dunes d’espoir”. l’association permet à des enfants handicapés de participer à ces courses grâce à une joëlette (Pas facile à dire ni à écrire). Gros RESPECT a cette association
Article dans la voix du nord : http://www.lavoixdunord.fr/region/lapugnoy-au-milieu-des-1-500-coureurs-givres-deux-ia32b54007n3343252?xtor=RSS-2
Le site : www.dunespoir.com
Tel : 03 27 48 20 54.

Résultats de la course : http://www.chronorace.be/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=1138600125248922
Photos : http://traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr/11.html

Ma Conclusion

Super content de refaire un trail de 10 km dans la boue après des mois de galère, j’ai fait ce trail que je voulais faire à plusieurs reprises par le passé. Pas déçu de l’organisation. Je suis heureux de retrouver cette ambiance, l’organisation, l’enthousiasme, l’esprit … je l’ai fait à mon rythme sans trop me prendre la tête, j’ai été avec une dizaines de personnes pendant quasiment toute la course

J’y vais doucement mais c’est dur et long mais j’ai envie d’y croire, en tout cas, j’abandonnerais pas mon petit combat pour redevenir un runners ! Et prouvé à tous ceux qui me disent de changer de sport que je peux revenir

Mes chaussures sont peu usée de running et de trail mais je pense qu’elles ont été déformé par mes anciennes semelles. Je vais me pencher sur ça et revoir l’ostéo pour mon dos, pour la cheville et le genou, je vais continuer le renforcement et les étirements.

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2016-10-20T17:32:55+00:00

À propos de l'auteur :

Franck
J’ai 29 ans et je pratique le VTT depuis 2005, la course a pied depuis juin 2010 et le trail depuis 2012 . J’ai créé ce site Internet pour partager ma passion du VTT et du trail , Ce site me permettra également de suivre mon évolution ! Vous y retrouverez des tests , plans entraînements, citations ainsi que des photos running . Bonne visite

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