Ce site me permet de partager ma passion du VTT / Trail et de suivre mon évolution

Ma reprise de compétition avec le trail de la cote d’opale 2015

Les inscriptions étant en Janvier, je ne savais pas toutes les galères que j’allais avoir avec mon genou et je m’étais inscrit sur le 8km en nocturne avec ma copine et sa sœur pour l’accompagner et sur le 7km moi, j’ai été prudent sur les distances car en janvier, je ne pouvais pas faire 1 m sans avoir mal …

Ce vendredi 11 septembre, j’ai raccroché un dossard, cela fait quasiment 1 an (à 2 jours prés) que je n’en avais pas mis un 🙁 ma copine ayant mal au genou aussi, et oui, on sait bien trouver …. Elle n’a pas fait d’entrainement donc on décidera de le faire en alternant marche et course à pied, tout ce passe relativement bien jusqu’au km 4 où il faut monter le mont de couple, ma copine attrape de fortes douleurs et celle-ci s’aggrave au fur et à mesure, on décide d’abandonner car elle ne peut plus poser le pied à terre , retour à Wissant en camion et attente des pompiers et direction les urgences … Aux urgences, rien à la radio mais faut attendre la semaine pour passer une IRM, jambes en gouttière en attendant, RDV IRM mardi pour résultat vendredi … Vive le mot URGENCE, on n’a pas tous la même définition de ce mot ! Car ma copine souffre énormément, suspicion des ligaments croisés, résultat vendredi

12004923_875929032454901_8642629755533769253_n

Samedi,  j’ai eu mal à ma gorge mais je me dirige à Wissant avec la sœur de ma copine pour faire le 7 km pour ma part, je suis content mais frustré pour ma copine, je retrouve l’ambiance de la course et je kif ça !
Départ sur la plage à 16 h, je file dans la masse des coureurs et les 3 premiers km sont corrects dans les 11 km/h, malheureusement, grosse douleur a l’épaule et je sais pas pourquoi, je dois ralentir car ça fait mal et en plus le cœur monte beaucoup trop, normal car cela fait même pas 3 semaines que j’ai repris un peu la course à pied après 1 an sans CAP, la fin de la plage arrive et il était temps car je commençais à souffrir, retour sur le dur où je reprend un peu de vitesse mais j’ai fort chaud, j’avais gardé ma veste,retour sur le sable pour 500m et beaucoup de cailloux, pas facile à courir, je suis un peu en surchauffe et mon épaule me refait mal (Je sais toujours pas pourquoi d’ailleurs)
Retour dans les dunes et là c’est dur le sable mou, j’avance pas des masses, j’ai très chaud en plus , je fais comme je peux . A la sortie, je retrouve un bon rythme en arrivant sur le bitume et limite facile en contrôlant quelques coureurs en sprint bien trop tôt, je finis même en 4.30 min/km pour ne pas me faire dépassés . Mais dès l’arrivée, je craque physiquement car j’ai tout donné enfaîte et moralement aussi, trop de choses dans ma grosse tète et après avoir t’en donné, je ne peux pas me contrôler, je récupère 10 min et repars à la voiture me changer et reprendre mes esprits, mais je continue à transpirer même 15 min après l’arrivée …. (Pour infos, j’ai perdus 2.5 kg (de sueurs) sur seulement cette course)

12017462_876513479063123_2962672730178469189_o

Résultat : 3 min de plus officiellement mais c’est plus 5 min en réel alors que je n’ai pas d’entrainement cette année . je pense que c’est plus qu’espéré
Classement : 70/411 contres 19/280 l’année passée

Conclusion : la blessure assez sérieuse de ma copine m’empêche un peu de savourer cette reprise réussie mais je suis content et impatient de faire d’autres courses en 2016 car faut maintenant reprendre de l’endurance et guérir définitivement (Prochaine course prévu le 16 mars 2016) j’ai pas eu plus de douleur après la course, donc assez positif, je dirais même que pour la tendinite, le CAP me fait du bien et pour le genou, j’ai encore un peu de boulot mais je suis dans la bonne direction.

Cet article vous a plu . N'hésitez pas à le partager avec vos amis

2016-10-20T17:32:55+00:00

À propos de l'auteur :

Franck
J’ai 29 ans et je pratique le VTT depuis 2005, la course a pied depuis juin 2010 et le trail depuis 2012 . J’ai créé ce site Internet pour partager ma passion du VTT et du trail , Ce site me permettra également de suivre mon évolution ! Vous y retrouverez des tests , plans entraînements, citations ainsi que des photos running . Bonne visite

Laisser un commentaire