Ce site me permet de partager ma passion du VTT / Trail et de suivre mon évolution

Test et explication du SAV de POLAR

Cet article n’est pas pour comparer avec les autres marques, mais juste le retour et l’explication pour envoyer au SAV POLAR.

Dans le passé, j’avais déjà eu à faire au SAV POLAR il y a 3/4 ans pour une RC3 GPS . Cela s’était soldé par un changement de la façade avant et des joints d’étanchéité.

À ce jour, je porte la V800 au quotidien et il est devenu impossible à la recharger la semaine passée et de la synchroniser par la même occasion sur le PC . Nettoyage du connecteur, j’avais encore le premier modèle sans protection, rien n’y fait, la montre charge 3/4 secondes et m’indique 100%%, le PC marque “Périphérique inconnu”

J’ai trouvé la solution à mettre un lien sur la pince pour la serrer très fort et cela a fonctionné pour la recharger.

Je contact le SAV (Mail : service.france@polar.com 05 59 43 52 90.) Ils m’indiquent de leur envoyer pour qu’il regarde et me donne le lien pour faire un dossier: https://service.polar.com/service/pscspreregpefr1.nsf/Starting?OpenForm

Polar s’est bien organisé avec les prix des SAV hors garanti ! Vraiment rare pour le souligner
Ma montre étant acheté le 13 juillet 2014, elle est encore garanti 2 jours car la montre est garantie 2 ans : D. Timing parfait.

Je fais mon dossier avec un descriptif demandé, ne pas oublier de cocher la case garantie si c’est le cas. À la fin, nous avons un numéro de dossier pour suivre l’avancement ((, il faut l’envoyer à vos frais avec la feuille récapitulatif de la fin obligatoirement et la facture d’achat si encore garantie

Envoyer a l’adresse indiqué sur la feuille.

Dans mon cas, je dépose le colis le 11 juillet 2016 à 14h à la poste en colissimo contre signature
Je reçois un mail le mercredi 13 juillet 2016 à 10h m’indiquant l’envoi de ma montre à mon domicile, le détail de la réparation est dans le colis.

Samedi 16 juillet, je reçois la montre (Jeudi 14 juillet étant férié)

20160716_171052

J’ouvre la boîte et sur le rapport d’intervention, je peux lire d’intéressant :
défaut : M55 pas de charge

Dans le détail : Récepteur V800 Black Édition et Câble USB V800 .
Le tout pour 0€ (Normal, c’est en garanti)

C’est ma boîte que j’avais envoyée et la surprise a l’ouverture, échange contre le dernier modèle, la black édition. Dernier modèle esthétique mais identique au premier modèle commercialisé normalement, la force de POLAR à faire évoluer leurs produits sur le long terme ! Cependant, cela m’étonnerait fortement que les composants soient identiques depuis le début, je sais pas si mieux ou pire mais surement encore plus fiable.

20160717_091953
20160717_103637
20160717_103618

On peut remarquer également le petit cache sur le capteur qui est apparu peu de temps après la sortie et les premiers retours. D’ailleurs le connecteur semble aussi avoir été revu .

La pince semble identique à première vu mais quelques subtilités la font évoluer. Le câble est toujours aussi petit et la forme est la même, sauf qu’il a 4 petits ergots en plus et un plat sur le côté
Polar a certainement renforcé la fiabilité de son système au fur est à mesure des modèles

20160717_092008

Conclusion

Que dire sauf que SAV au top, je ne compare pas avec les autres marques car ne n’ai pas eu à les utiliser, mais certains a aussi très bonne réputation. Ici, je ne peux absolument rien dire car ils ont été au TOP autant pour le service que pour la rapidité.

Les + :
– Demande de SAV rapide
– Ultra-rapide (4 jours ouvrés après l’envoi pour la réception)
– Échange avec le dernier modèle (Black éditions)
– Garanti de 6 mois sur les pièces changées

Les – :
– L’envoi a nos frais

Cet article vous a plu . N'hésitez pas à le partager avec vos amis

2016-10-20T17:32:54+00:00

À propos de l'auteur :

Franck
J’ai 29 ans et je pratique le VTT depuis 2005, la course a pied depuis juin 2010 et le trail depuis 2012 . J’ai créé ce site Internet pour partager ma passion du VTT et du trail , Ce site me permettra également de suivre mon évolution ! Vous y retrouverez des tests , plans entraînements, citations ainsi que des photos running . Bonne visite

2 Commentaires

  1. francis 28 décembre 2016 à 8 h 11 min- Répondre

    Bonjour,désolé mais pas du tout sastifait du SAV POLAR:modèle CS600x vélo, problème perte totale images et retour au bout de 2 minutes puis transmission sur ordi erronées !!!! donc expédition et retour mail avec un devis de 179€, je demande des explications par mail mais jamais de réponses malgrés plusieurs relances,je demande le renvoie sans réparation (10€) bien sur,au retour aprés discuter du problème avec des amies je controle la pile résultat pile fatigué donc je la change et la!!!!!!! tout remarche nickel (plusieurs test fait) et la je me dit que le service SAV pas foutus de controlé la pile en premier c’est lamentable et osé me faire parvenir un devis de 179€ ou alors les piles sont chère chez eux,c’est un honte un SAV pareil

  2. sourdillon 19 septembre 2017 à 15 h 13 min- Répondre

    Bonjour,
    J’ai eu le même problème de charge sur ma V800 première génération ( hors garantie). 2 jours apres l’envoi en SAV, je recevais un devis pour racheter une autre montre neuve à environ 300€. J’ai donc demandé le retour sans réparation ( 10€ l’envoi ). La montre étant consiérée par le SAV Polar comme irréparable ( Probleme M55 pas de charge), j’ai entrepris d’ouvrir cette derniere pour vérification et là, je me suis aperçu que c’étaitt seulement la batterie qui était morte. En essayant d’alimenter la montre directement aux bornes de la batterie, cette dernière s’est remise à fonctionner comme par miracle. J’ai donc appelé la SAV Polar pour leur demander des explications . Leur réponse a été brouillon ( un coup ils ne changeaient pas les batteries, un coup elle coutait 190 € hors main d’oeuvre…).J’ai actuellement trouvé une batterie sur Ebay pour 10€ avec les memes carateristiques. Toujours est il que je vais m’empresser de partie chez GARMIN car je n’ais que quelques mots pour le SAV Polar : NUL, malhonnète et incapable de trouver une panne de batterie.

Laisser un commentaire